MANAGER CENTRE DE PROFIT CARROSSERIE ET REPARATION POIDS LOURDS : 49 – Ste Gemmes sur Loire

Description du poste

Nous sommes un groupe familial de carrossage et de réparation poids lourds implanté dans l’ouest (4 sites, 50 collaborateurs). Notre succès est bâti sur un sens aigu de la satisfaction de nos clients. Nos valeurs : honnêteté, travail, engagement et confiance nous tiennent à cœur !

Pour faire face à notre très forte croissance et à notre stratégie d’expansion (80 collaborateurs et 2 nouveaux sites prévus d’ici 2025), nous recrutons notre :

MANAGER CENTRE DE PROFIT (H/F)

Rattaché au président basé dans le Morbihan, vous êtes le/la chef d’orchestre de notre site angevin (3,4 M€, 16 collaborateurs). Vous avez l’appui fonctionnel du responsable multi-sites carrosserie et services ainsi que des services supports du groupe (RH, comptabilité). Vous interagissez régulièrement en confiance avec notre directeur commercial.

Vous êtes d’abord et avant tout un manager aguerri, bienveillant qui fait grandir et progresser ses collaborateurs. Exigeant, vous savez prendre des décisions courageuses quand il le faut. Vous êtes prêts à mettre beaucoup d’engagement dans une aventure familiale où votre contribution sera valorisée et votre voix comptera.

Vous êtes aussi une personne méthodique et très organisée. Vous avez une véritable culture qualité (Lean, ISO, UTAC…) et vous êtes en mesure d’optimiser constamment les processus et les organisations au service de nos clients.

Enfin, vous êtes un commerçant dans l’âme ; vos qualités relationnelles, votre écoute vous permettent de développer et de satisfaire une clientèle locale notamment pour l’activité, réparation, matériel et pièces détachées.

Votre mission : être responsable de la bonne gestion du compte d’exploitation sur tous ces aspects : production, administratif, commercial. Notamment :

  • Piloter avec autonomie les moyens humains et techniques pour faire face au plan de charge de production (véhicules neufs, carrossages.) et faire respecter les délais.
  • Faire évoluer les process pour gagner en efficacité et en qualité.
  • Co-construire l’organisation du site et les investissements avec notre responsable multi-sites.
  • Suivre le portefeuille client (de la facturation jusqu’au règlement inclus).
  • Développer une culture client dans votre unité.
  • Développer localement le chiffre d’affaires par votre approche réseau et un sens de l’opportunité.

Vous avez une expérience d’au moins 15 ans de gestionnaire de centre de profit dans un univers similaire ou apparenté (centre de contrôle technique, concessionnaire, garage automobile…) ou bien vous avez exercé des responsabilités de gestion d’un service de production dans un grand groupe.

Vos qualités relationnelles et votre sens commercial se voient.

  • Convention collective des services de l’automobile (IDCC 1090)
  • Rémunération : 49K€ à 56 K€ selon votre profil sous forme de fixe et de variable.
  • Poste à pourvoir immédiatement.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 49 000,00€ à 56 000,00€ par an

    * Champs obligatoires