COORDINATEUR DE PRODUCTION ET BUREAU D’ÉTUDES : 56 Moréac / Locminé

Nous sommes un groupe familial spécialisé dans le carrossage, la réparation de poids lourds et utilitaires implanté dans l’ouest (5 sites, 60 collaborateurs). Notre succès est bâti sur la satisfaction de nos clients. Nos valeurs : honnêteté, travail, engagement et confiance nous tiennent à cœur.

Pour faire face à notre très forte croissance et à notre stratégie d’expansion (80 collaborateurs et 1 nouveau site prévus d’ici 2025), nous recrutons notre :

Coordinateur de production et bureau d’études H / F

Rattaché à la Direction, basée dans le Morbihan, vous êtes le/la chef d’orchestre de la production de nos différents sites pour l’activité carrosserie industrielle. Vous avez l’appui des services supports du groupe (RH, comptabilité…). Vous interagissez régulièrement en confiance avec notre responsable commercial.

Vous prendrez en charge le projet avant-vente, le lancement et la coordination opérationnelle du dossier d’affaire. Vous assurez la mobilisation et l’implication de vos équipes tout au long de la fabrication jusqu’à la livraison.

Vous êtes d’abord et avant tout un manager aguerri, bienveillant qui fait grandir et progresser ses équipes. Exigeant, vous savez prendre des décisions courageuses quand il le faut. Vous êtes prêts à mettre beaucoup d’engagement dans une aventure familiale où votre contribution sera valorisée et votre voix comptera.

Vous êtes aussi une personne méthodique et très organisée. Vous avez une véritable culture qualité (Lean, ISO, UTAC…) et vous êtes en mesure d’optimiser constamment les processus et les organisations au service de nos clients.

Vos qualités relationnelles et innovantes se voient, vous avez un bon contact client fournisseur.

Vos missions :

  • Suivre notre bureau d’étude : étude avant-vente, répartition des charges, calcul de stabilité, réalisation des plans et des nomenclatures, approvisionnement des pièces.
  • Mettre en œuvre la production : planification des dossiers, transmission des consignes et vérification de leur application, coordonner et valider la réalisation des productions.
  • Assurer la liaison avec les utilisateurs des données produites (chargés d’études, chefs de groupe, chargés de terrain…).
  • Piloter avec autonomie les moyens humains et techniques pour faire face au plan de charge de production (véhicules neufs, carrossages.) et faire respecter les délais.
  • Suivi de notre process qualité « opérateur qualifié » : réalisation des contrôles finaux et rédaction des annexes, audits.
  • Faire évoluer les process pour gagner en efficacité et en qualité.
  • En lien avec la direction, co-construire l’organisation du service, mettre à jour le système qualité et étude des investissements.

Vous avez une expérience reconnue d’au moins 10 ans dans la carrosserie industrielle dans laquelle vous avez exercée en bureau d’étude ou en production.

Votre poste sera basé dans le Morbihan.

Vous serez amené à vous déplacer sur les différents sites de production.

  • Convention collective des services de l’automobile (IDCC 1090)
  • Poste à pourvoir immédiatement.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre

Contact : Séverine au 02 97 60 09 48

    * Champs obligatoires